Nous étions stressés à l'idée de reprendre la voiture mais il fallait bien nous rendre à notre prochaine destination, Arundel. C'est un trajet d'environ deux heures qui s'est bien déroulé. Une trentaine de carrefours giratoires plus tard, nous sommes arrivés au centre ville d'Arundel. Cette fois, notre hébergement se trouvait à l'étage d'un pub, dans un édifice historique. Notre chambre n'étant pas prête, nous avons laissé l'auto au stationnement puis après un léger lunch, nous sommes allés visiter le château d'Arundel. C'est un château qui date du 11e siècle mais qui a été en partie reconstruit aux 18e et 19e siècles puisqu'il avait été sévèrement endommagé par les batailles de la première révolution anglaise. Du haut du château, on a une superbe vue sur la campagne du Sussex. En visitant les chambres et les salons, on a l'impression que ce château est encore habité. Tout autour, se trouve de magnifiques jardins très bien entretenus. Finalement, nous y avons passé près de deux heures.



Nous avons pris possession de notre chambre. Encore un surclassement! Une double exécutive, pour le prix d'une double standard. Bien pourquoi pas?
Nous nous avons pris l'apéro au pub puis sommes sortis pour aller souper. Il y avait beaucoup de choix. Nous avons opté pour un resto italien qui ne nous a pas déçus.
Le lendemain, nous avons pris le train pour aller passer la journée à Brighton. Il y avait foule, surtout en bordure de la plage de galets. Fait étrange: il y avait des personnes qui se baignaient alors que d'autres portaient de chauds manteaux... Nous avons pris le lunch dans le jardin du pavillon royal. Vraiment un bel environnement pour prendre le lunch. Nous avons ensuite visité les "lanes", ces petites ruelles marchandes, aussi étroites que les rues de Venise.
Pour notre dernier souper à Arundel, nous avons choisi un petit bistro anglais tout à fait sympathique.
No comments:
Post a Comment