Wednesday, 11 August 2010

Un bilan...

Je pourrais répéter tout ce que j'ai écrit lors de ma précédente visite, mais je vous éviterai le radotage. Vous le savez, je les aime les anglais et ils n'ont pas (ou si peu) de défaut.

Avant de vous faire part de mes découvertes, je vous dis tout de suite que je ne suis pas encore rassasiée de Londres, alors j'y retournerai. Tant pis pour ceux qui diront: Encore ?!!

Je vais commencer par le commencement et vous raconter mon voyage en avion. J'ai pris un vol sur Air France. J'ai imprimé ma carte d'embarquement à la maison. Comme je vous l'ai écrit, j'ai eu droit à un surclassement en classe premium. Cela fait vraiment une différence quand on voyage de nuit. Voici une image des sièges:
Mais quand je me suis assise sur mon siège, je ne savais pas que c'était une classe premium et je trouvais cet avion très confortable... jusqu'à ce que je me rende aux toilettes derrière le rideau en classe économique. C'est à ce moment que j'ai remarqué que j'avais eu un surclassement. Bon... Arrivée à Paris, je devais changer d'avion, alors encore un peu endormie, je me rends à la porte d'embarquement. Tout roule comme sur des roulettes et j'entre dans l'avion. Au premier abord, tout ce que je remarque c'est que c'est un avion à 2 étages. J'ai déjà pris un 747 et je n'avais pas vraiment apprécié mon vol. Mais bon, c'est juste pour une heure vingt de vol. Les gens avaient de drôles de comportements au cours de ce vol. Ils se prenaient en photo les uns les autres. Le personnel affichait un sourire de fierté qui me semblait exagéré. Et puis il faut le dire, ça semblait être un avion assez neuf. Arrivé à destination, ça a pris au moins 30 minutes avant qu'on ouvre les portes pour nous laisser sortir. On nous a tous fait sortir par l'avant de l'avion. À l'avant, c'était vraiment très chic, comme un salon avec de gros fauteuils. Les gens essayaient les fauteuils. En sortant le commandant nous a remis un certificat pour avoir fait un voyage inaugural sur le nouvel appareil A380 d'Air France. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi toute cette histoire. Je n'avais jamais entendu parler de cet avion jusqu'à une semaine plus tard, quand Marcel a vu ce certificat dans notre chambre. Il m'a demandé pourquoi j'avais ça ? Je lui ai dit que je l'avais eu en sortant de l'avion à Londres. Il m'a dit: Tu as pris un A380 ? WOW!! Il m'a alors parlé de ce nouvel avion.
Il semble que je devrais être impressionnée... Bon.
Ce que j'ai remarqué de nouveau à Londres, c'est qu'on utilise de plus en plus la bicyclette. D'ailleurs à notre image, ils ont maintenant des bornes à bicyclettes communes. Mais aussi, j'ai vu une plusieurs hommes avec des bicyclettes pliantes dans le tube. Ils sortent, déplient leur bicyclette et partent dans la rue. Ça complique un peu le trafic routier pour le moment mais j'imagine qu'il y aura plus de pistes cyclables dans un proche avenir...
Mes coups de coeur:
York, à deux heures de Londres. Un monde enchanteur à revoir.
La cour intérieure du Wallace Collection: Un conte de fée pour le lunch.
John Lewis: pour la mode masculine surtout.
Shakespeare, The Globe: du théâtre d'une autre époque. Une expérience inoubliable.
Vats: petit un bar à vin avec une cuisine du terroir (East Sussex) et ambiance agréable
Boots: Pour ses produits cosmétiques de qualité et à bon prix
Baker and Spice: pour un lunch santé et super bon près de Little Venice.
Mon petit apparte à l'ombre du quartier Bloomsbury: il me manque.
Et tout le reste ...