Depuis hier, on a repris espoir de voir disparaître l'hiver. Je pensais que l'hiver s'était installé définitivement. Alors qu'ici l'espoir revient, à Londres il y avait de la neige ce matin. Misère !
Je lis beaucoup sur Internet au sujet des personnes qui voyagent seules. On nous dit que ce n'est pas pour tout le monde mais qu'on y trouve plusieurs avantages. On nous met en garde contre l'anxiété de se sentir seul dans un monde étranger qui peut survenir dans les premiers jours. C'est évident que j'y pense et que je vivrai certainement de petits moments où je me demanderai ce que je suis venue faire là toute seule... mais en même temps, c'est ça que je veux vivre. Un peu comme un défi. Ce que je retiens surtout de toutes mes lectures, c'est qu'il faut être bien préparé. Il est préférable d'avoir une bonne idée de ce qu'on fera surtout dans les premiers jours. J'essaie de planifier le plus possible tout en me laissant la liberté de changer d'idée une fois sur place. J'ai fait une liste de ce que je veux faire et voir pendant mon séjour. J'ai déjà vu les attractions touristiques les plus populaires. Je veux davantage me mêler au gens. J'aimerais visiter différents quartiers, me promener dans les parcs et fureter dans les marchés. Je veux faire quelques sauts à l'extérieur de Londres. J'irai à Liverpool pour une nuit et je souhaite passer une journée à Brighton.
Pour planifier mon séjour, je lis le forum de discussion sur Tripadvisor à tous les jours. J'ai aussi visité plusieurs sites: London footprint, London for free, London Walks, LondonTown, Rick Steves, London Tourist, Time Out, Visit London, et Walk It, pour ne pas tous les nommer. Walk It est particulièrement intéressant pour évaluer la distance d'un point à l'autre quand on voyage à pied.